Qui sommes-nous ?

« Il était une fois trois petits garçons et leurs trois cousines qui adoraient construire des cabanes dans leur chambre pour jouer, se cacher et s’inventer de nouvelles aventures chaque jour ! Pour construire leurs cabanes, ils avaient plein d’idées : utiliser les chaises, les tabourets, les tables de chevet… Beaucoup d’idées mais surtout beaucoup de dangers !
En les examinant attentivement jouer, leurs parents (nous !) ont choisi de développer un nouveau concept de cabanes tout aussi ludique mais beaucoup plus sécurisant. »

 

Nous sommes donc partis d’une idée simple : utiliser un matériel léger, solide et écologique !
Il fallait aussi que la cabane puisse prendre toutes les formes possibles : un carré, un rectangle, un octogone ou encore un labyrinthe avec des recoins, bref qu’elle soit MODULABLE !

 

photo le jeu3

Le carton a tout de suite remporté l’adhésion. Au départ, les panneaux étaient entièrement de couleur écrue, puis les enfants ont fait évoluer le produit selon leurs propres souhaits :

  • certains voulaient des panneaux  blancs : en plus de ceux écrus, nous avons donc décidé de faire un côté écru et un côté blanc pour plaire à tous !
  • certains voulaient dessiner à leur guise : nous avons donc décidé de laisser des panneaux vierges pour laisser développer leur sens créatif !
  • certains voulaient seulement colorier : nous avons décidé de dessiner des motifs que les enfants peuvent ensuite colorier aux feutres ou avec de la peinture comme ils le souhaitent !

Cette idée est devenue LEUR jeu conçu selon leurs propres envies ! Une cabane en carton modulable avec des envies elles aussi modulables !!!

 

MABARAC : LA MAISON MODULABLE CONCUE PAR DES ENFANTS POUR DES ENFANTS !

Au fait, pourquoi cette entreprise familiale se nomme MABARAC ?
Pour MAxime,
            BAptiste,
                RAphaël !
Les prénoms des trois petits garçons qui ont inspiré ce jeu et qui ont souhaité offrir à des milliers d’autres enfants l’opportunité de créer, construire et rêver tout en s’amusant !
Et C pour le nom de famille des concepteurs !

 

La Team Mabarac

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.